
Exposition collective
2009, Galerie Suty
LE MYTHE & LA MARQUE CHE GUEVARRA
70 artistes réinterprètent le mythe du Che et explorent les multiples facettes du héros culte devenu marque et logo de produits-prêts-à-adorer.
Visuel "Guevara, la bière des braves"
Tirage numérique sous diasec 70 X 50 cm
Galerie Suty en partenariat avec GraffitiArt Magazine, Artaq, LeMur


Agenda / Ché
Une cinquantaine d’artistes issus du street art et du graphisme explorent les multiples facettes du Ché à la Galerie Suty.
De sa représentation respectueuse à une imagerie grotesque, l’exposition montre la désincarnation de l’icône devenue objet de consommation.
Regards amusés, tendres ou moqueurs, souvent caustiques, des aspects inattendus de la personnalité de « l’homme au destin exceptionnel » sont revisités et donnent à voir les transformations entre l’homme, le personnage, le symbole et la marque. « D’une manière ironique, l’un des plus importants symboles de l’anticapitaliste contribue gentiment à l’économie, crée des emplois et rapporte de l’argent à des créateurs de produits ».
L’exposition est itinérante : Elle débute à Coye-la-Forêt puis se rendra à Angers, Bordeaux, Waterloo, Bruxelles, Paris, Lille, Aix-en-Provence, Mulhouse, Epinal et Arcachon.
Vernissage le 10 Mai de 14h à 20 heures.
Vernissage le 10 Mai de 14h à 20 heures.











Yves SUTY 1953 - 2014 R.I.P